Montag, Dezember 11, 2006

Le Vénérable François-Marie-Paul Libermann

Né à Saverne (Alsace) le 12 avril 1802, converti du judaïsme en 1826, prêtre le 18 septembre 1841, mort à Paris le 2 février 1852. -- Il fonda en 1841, pour l'évangelisation des Noirs, la Société du Saint-Coeur de Marie, unie, en 1848, à celle du Saint-Esprit, et devint Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit et du Saint-Coeur de Marie.
Il a été déclaré Vénérable le 1er juin 1876.

Dieu, c'est tout, l'homme, c'est rien! -- Ferveur, Charité, Sacrifice.

Prière pour obtenir la béatification du Vénérable

Esprit Saint, qui avez choisi votre Serviteur François-Marie-Paul, pour restaurer la Société qui vous est consacrée, daignez opérer par lui une oeuvre de votre toute-puissance.
O Marie, qui par votre Serviteur avez suscité des apôtres de votre Coeur Immaculé et les avez envoyés aux âmes délaissées de la race noire, obtenez que bientôt nous puissions avec elles l'invoquer comme leur protecteur au ciel.
O divin Esprit, ô saint Coeur de Marie, glorifiez votre Serviteur François-Marie-Paul en nous accordant par son intercesion... (spécifier la grâce que l'on demand).

Imprimatur: + Leo-Ad. Card. Amette, Arch. Parisiensis.
Les personnes qui reçoivent des grâces attribuées au Vénérable sont priées de les faire connaître à la Maison-Mère de la Congrégation du Saint-Esprit, 30, rue Lhomond, à Paris.

Kommentare:

jean hat gesagt…

cela serait si bien si tout etait aussi ecri en francais idem pour les autres blogs de catholica domage merci

papus hat gesagt…

il faudrait que l'on puisse avoir le choix des langues pour un meme blog de catholica dommage ces si interessant et edifiant en bien .papus